الثلاثاء، 27 يناير 2009

La sale guerre des 22 jours


  La sale guerre des 22 jours   123308 
    Par IDRISSI HOUSSAINE
  Les sionistes- après le fameux « that‘s enought» d’Iveny à partir du Caire- se sont lancés dans la guerre que tout le monde sait maintenant qu’elle a duré 22 jours sans répit ;les résultats sont connus par tout un chacun: un véritable génocide au 21eme siècle pour rayer la Palestine de la carte déjà occupée et meurtrie par les massacres de Dir. Yassine de Kafer Kassem et par les expulsions à la suite des usurpations depuis 1948 ;soixante ans d’occupation sioniste qui coïncident avec le soixantième anniversaire des droits  de l’Homme .Drôle de coïncidence à moins que l’esprit machiavélique des sionistes jouent sur les situations ;les faits sont bien là. Les massacres et destructions massives qui ont fait sortir les plus incrédules de leur mutisme  pour classer l’état sionistes comme criminel de guerre contre l’humanité ou au moins pour déferler dans les rues pour manifester leur indignation organisant marches et sit in partout dans le monde .La conscience  des hommes et des femmes s’est encore réveillée d’une seule fois pour dénoncer  les massacres  et génocides perpétrés par le capitalisme depuis le 15 ieme siècle jusqu’à nos jours. Faut il rappeler à propos des massacres les horreurs commis aux îles Canaries, en amerique du sud (aztèques et incas) en Europe (Cossovo) en Afrique et en Asie (Japon, Vietnam, Irak, Palestine). Le capitalisme tout au cour de son expansion n’hésite aucunement pour déployer tous les moyens et armes disponibles et  inimaginables et des plus meurtriers, pour réaliser ses desseins, asseoir son hégémonie et pour imposer  son exploitation  aux hommes  à la nature; et l’histoire nous apprend que le capitalisme ne frappe que s’il se voit menacé et la grande menace actuelle du capitalisme, c’est justement la mondialisation arrivée à son terme. 
123309
   Doit on encore rappeler  que les grandes puissances « nagent » dans la crise mondial qui les menace profondément. Le holocauste de Gaza n’est en fait que la conséquence manifeste de cette crise et l’état sioniste chapeauté par la troïka  Ulmert – Barak- Iveny, n’est que la machine de guerre engagée par les impérialistes et à leur tête les USA  sous Bush à la fin de l’échec de son mandat
  .Le droit international est mis devant ses responsabilités à l’appel de plusieurs voix de la société civile sans distinction de races ni de religions et de langues dans une dynamique jamais égalée de par le monde; et en  attendant toute forme de procès, la société civile organise déjà des procès à sa façon (comme cela a été le cas à Sidi Slimane Vendredi  23  de ce mois  à la grande salle de la municipalité à l’initiative du Comité local de Soutien à la Lutte Palestinienne)
Les sionistes sont ils arrivés à leur but ? Plus ou moins, dit on, mais à quel prix étant donné les échecs qu’ils ont récolté dépassant de loin leurs petites prévisions. On peut citer quelques –uns :                                                                  123309       
- la sale guerre de par ses atrocités n’a pu briser l’échine de la résistance armée des palestiniens, qui unis dans l’action ont réussi à désapprouver sur le terrain les mesquins calculs des chefs de guerre sionistes. La résistance n’appartient à personne ni à aucune obédience religieuse ou idéologique, elle est palestinienne de terre et des hommes soumis par les armes et les spoliations. La résistance malgré la faiblesse de l’armement s’est montrée à la hauteur de la situation en s’adaptant aux nouvelles évolutions de la lutte armée imposée par les impérialistes et leurs laquais sionistes marquant par là et en même temps la troisième Intifada dans l’union contre l’occupant et ses atrocités. N’a  t –elle pas montré dignement qu’aucune force ne peut l’étouffer dans l’œuf des négociations .L’arrêt de feu unilatéral souligne l’incapacité de l’armée sioniste à gagner la bataille, pourtant de son choix, contre la résistance de tous les palestiniens.
- les manifestations de rues, partout dans le monde, sont  des plus spectaculaires mouvements de protestations et d’indignations contre les génocides des sionistes à Gaza. L’armada sioniste n’a pas soupçonné le soubresaut de la conscience humaine mise sous boisseau par la démagogie mensongère des sionistes, véhiculée par, les informations truquées les images immaculées souvent de sang ou de larmes de crocodiles… Les manifestations, les sit-in  ont bien dévoilé le véritable visage hideux des sionistes au pouvoir  à tel point qu’un manifestant pourtant israélite se voit bonnement dans l’obligation de brûler publiquement son passe- port (image historique semblable à l’image prise au militant chinois devant le tank à Tien an Min).                                                    
Bref les forces vives de ce monde libre se sont manifestées contre les massacres  des enfants, des femmes  et de ces vieux   innocents quel que soit l’endroit où ils trouvent au domicile, à la mosquée ou l’hôpital; plus de lieu couvert, sûr, interdit au pilonnage meurtriers.
 123309
- le troisième élément drôlement mis en cause par l’intervention armée sioniste à Gaza est le processus de paix dit d’Oslo et de Madrid. La troïka sioniste a certainement cru en la division fictive des palestinien suite au problème créer par la scission de Gaza à l’initiative dangereuse de Hamas. Les tueries ont changé la donne dans l’echequier politique de la Palestinecomme du moyen orient. Les sombres desseins des sionistes sont tellement clairs que les plus convaincus des bonnes intentions se sont révélées  être des balles enrobées de sucre comme disent justement les chinois; les Autorités Palestiniennes ont gelé puis arrêté les négociations et certains pays limitrophes de la méditerranée(l’Algérie en l’occurrence) menacent de changer leur adhésion à l’Union Méditerranéenne récemment fondée par la France. A y voir de très près  la France a failli y perdre un élément de sa politique extérieur dans sa concurrence contre les USA sur l’échiquier international et c’est justement se qui a poussé l’armada diplomatique à frapper à toutes les portes pour sauver le torchon brûlé avant consumation tout en poussant vers la cessation des hostilités sionistes. Là encore les sionistes doivent chercher des excuses à leurs amis européens  impliqués  dans une crise malencontreuse.
 123309
 - Et enfin  les manipulations sionistes ont échoué à attirer plus d’un antagoniste dans le bourbier de Gaza. Le Hizb Allah tant attendu enfonce les sionistes dans la risée par ses locutions explosives; le leader de Hamas refusent tout faisant croire la préparation d’éventuelle  riposte en préparation avec cet Autre qu’on attend toujours pour tomber dans le piége, est ce un secret de polichinelle ?
123309
 Le grand perdant est bel et bien l’état sioniste en faisant le jeu de Bush en pleine déchéance. N’est pas là un des points noirs de la politique américaine.
             26/01/09 à Sidi Slimane
123309