ASSEZ DE MASSACRES… DES NUS. PIEDS
L’accident qui a eu lieu sur les voies ferrées le 24/07/2007 et qui a pour victime l’innocente élève KAOUTAR EL GHALI, a soulevé plus d’une protestation aussi bien au niveau de son douar EL OUARGA, qu’au niveau des ONG et des organisations politiques et syndicales à Sidi Slimane.
Ces protestations, évidemment n’ont pas mis fin aux accidents sur les rails, car tout dernièrement la mort a encore frappé, (Ben Aissa Lachhab, 65 ans et Mohamed Hatouchi 10 ans), ce qui pose avec acuité le problème épineux de l’exploitation de la ligne sans porter préjudice aux habitants. Cette approche juridico-économique n’est pas étrangère à tout responsable qui se respecte et en particulier aux responsables de l’O.N.C.F. Ne voit-on pas bâtir des palissades et des ponts susceptibles de mettre la vie des citoyens à l’abri des menaces, comme c’est le cas à Casa, à Rabat, Méknes, Fès, Sidi Kacem et autres. Et partent de cette perspective, on se demande pour quand le tour de Sidi Slimane pour se doter de palissades parallèles aux rails ?
A bon entendeur salut !
IDRISSI Houssaine
27-06-07
مساهمة الأستاذ الحسين الإدريسي، وهو فاعل جمعوي وسياسي بالمدينة، له اهتمامات متعددة، يعمل أستاذا للإجتماعيات بثانوية "علال الفاسي"