GROUPE DE TRAVAIL EN PROMOTION A SIDI SLIMANE
Sidi Slimane est en diapason avec les problèmes mondiaux. ACME/MAROC vient de voir le jour au MAROC tout dernièrement dans le but de mettre en exergue le problème de la pénurie de l’eau au niveau du monde, suite aux changements climatiques et suite à la mauvaise gestion du patrimoine hydraulique mondiale. L’idée de fonder une organisation spécialisée dans le domaine de l’eau au niveau national a vite suscité l’intérer bon nombre d’intellectuels et d’ingénieurs et de scientifiques pour apporter leur concours à s’attaquer organisationnelle ment et pratiquement à cette pénurie mondialement inquiétante. L’idée ne s’est fait pas attendre nationalement et localement. Il a fallu deux à trois rencontres suite à l’initiative de Yassir Gmira et Janati pour qu’un groupe de travail voit le jour au milieu du mois de mai à Sidi Slimane et se propose a promouvoir un plan d’action visant à mettre l’ACME/MAROC sur les rails à Sidi Slimane, surtout que le problème de l’eau se pose à plusieurs niveau (distribution de l’eau potable, pollution de l’oued Baht, irrigation …).
IDRISSI Houssaine
30-06-07
ACME/MAROC = Association pour le contrat mondial de l’eau.
Groupe de travail = Nouvelle conception organisationnelle pouvant rassembler trois et quinze volontaires, membre de d’ACME/MAROC, qui travailleront ensemble sur la question de l’eau.
الأستاذ الإدريسي الحسين، ناشط جمعوي وحقوقي وسياسي، وقد قبل مشكورا المساهمة في المدونة بلغة موليير، للإشارة فهو يدرس الإجتماعيات بثانوية علال الفاسي، بسيدي سليمان